Pas loin de l’Hôtel de Ville, au bas de la Rue des Alpes (parallèle à la Rue de Lausanne), se cache un petit magasin dans lequel il vaut la peine d’entrer. Vous trouverez qu’il porte bien son nom particulièrement si vous cherchez (entre autres):

  • des aliments bios et/ou véganes et/ou Demeter. Citons par exemple les alternatives véganes aux produits laitiers (à base de soja ou encore de noix de cajoux).
  • des aliments de base en vrac, notamment des céréales, des pâtes, des lentilles, du sucre, des fruits secs…
  • des aliments sans gluten (biscuits, pâtes, biscottes…)
  • du chocolat Fair trade
  • des produits d’entretien et des produits cosmétiques plus respectueux de l’environnement.

Vous pourrez également y trouver quelques fruits frais, quelques produits laitiers, des œufs et vous laisser surprendre par les bocaux et bouteilles remplis de toutes sortes de choses. Des livres sont aussi en vente. A la sortie, vous ne pourrez pas manquer la grande collection de flyers et d’affiches annonçant des événements de toutes sortes ou présentant des thérapies plus ou moins connues (et reconnues).

En résumé, Le Petit Paradis vous donnera l’occasion de faire de belles découvertes de produits, alimentaires avant tout, qui, pour une raison ou une autre, représentent un avantage pour l’environnement, et souvent également pour la santé.

Heures d’ouverture :

Lundi : fermé le matin, 14 h 00 – 18 h 30

Mardi-vendredi : 8 h 30 – 12 h 15 et 14 h 00 – 18 h 30

Samedi : 8 h 00 – 16 h 00

Adresse: Place du Petit-Paradis 24

Contact : 026 323 32 80

 

 

Texte de: Amélie Pochon / Source d’image: Amélie Pochon